Aller au contenu
12e édition de Sherbrooke met la table

25 restaurants locaux participeront avec des menus à prix fixe

25 restaurants locaux participeront avec des menus à prix fixe
L'événement Sherbrooke met la table se déroulera du 17 octobre au 2 novembre. / Cogeco Média

La 12ᵉ édition de Sherbrooke met la table, un événement gastronomique. se déroulera du 17 octobre au 2 novembre.

Environ 25 restaurants locaux participeront avec des menus à prix fixe (25-55 $ pour adultes, 10 $ pour enfants). 

L’édition inclut un concours Sherbrooke mange à toutes les tables, une initiative de menus enfants dans cinq restaurants, annonce Lyne Blouin, du Service de développement économique de la Ville de Sherbrooke.

On sent un engouement constant dans la participation, assure-t-elle.

«Les restaurateurs sont toujours plus que partants dans cette période de l'année, qui souvent est un petit peu plus molle, où les feuilles d'automne sont terminées, les gens sortent un peu moins avant les partys de Noël. Donc c'est vraiment une période pour eux qui est qui est très appréciée d'avoir ces nouveaux clients là qui vont découvrir leur restaurant.»

Lyne Blouin

Une soirée des apprentis en partenariat avec la Tablée des chefs et cinq écoles culinaires locales est aussi prévue, note Mme Blouin.

Une place important sera faite à la relève culinaire alors que des jeunes de 14 à 17 ans inscrits dans un programme d’éducation culinaire auront la chance de vivre une immersion en cuisine avec des chefs d'expérience. 



Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

C'est un des lieux mythiques du vin
Soeur Angèle est de passage à Magog
La destruction d'une fontaine «emblématique» fait réagir
Le remboursement de la taxe carbone réjouit les agriculteurs
Le service d'obstétrique reprendra cet automne
Les risques d'une chirurgie esthétique faite à l'étranger
Le fédéral veut doubler sa production d'énergie propre
Comment améliorer son putting?
La Ville de Shebrooke perd un gros morceau
Comment Montréal peut attirer la Banque de la défense?
Bibeau au municipal, Sévigny au provincial: un conflit d'intérêts?
Boquébière fermé: «Il y a vraiment quelque chose à faire»
Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert