Le président de la Centrale des syndicats du Québec, Éric Gingras, discute de sa rencontre avec la nouvelle ministre de l'Éducation Sonia Lebel.
M. Gingras affirme qu'il a une relation de confiance avec la ministre qui a ses « bons et moins bons côtés ». Il se prépare aux futures négociations avec elle quant au secteur de l'éducation.
« On se le cachera pas, elle est dans un parti qui nous a dit que l'éducation n'était plus une priorit. Quand son premier ministre a mentionné les quatre priorités, l'éducation, n'est plus dedans. On l'a vu maintenant avec les restrictions budgétaires. »
Éric Gingras espère que la nouvelle ministre saura investir plus d'argent dans le réseau que son prédécesseur Bernard Drainville.
« Cet argent -là, elle n'est pas gaspillée, elle est nécessaire. Ce n'est pas vrai qu'il y a du gaspillage dans nos réseaux scolaires, dans nos milieux, ce n'est pas vrai. Je pense que les parents le voient très bien. On peine à attirer du personnel, mais il faut qu'on s'assure de bien faire les choses. »