L’ancien footballeur et candidat conservateur Steve Charbonneau devient directeur exécutif de la Fondation du Dr Julien.
Selon le président Pascal Martel, sa nomination permettra de soutenir la nouvelle structure de gouvernance et les ambitions de la fondation.
«Avec l'orientation que la Fondation s'était donnée depuis les 18 derniers mois, notre nouvelle structure de gouvernance, Steve était la personne tout indiquée pour nous aider à rencontrer nos ambitions très importantes dans les prochaines années.»
Les priorités incluent le soin de 12 000 enfants au Québec, le renforcement de la philanthropie et la pérennité du modèle de pédiatrie sociale fondé par Dr Julien et Hélène Julien il y a 30 ans, poursuit M. Martel, invité au micro du 107,7 Estrie.
L’expansion des centres, notamment hors de Montréal, dépend de l’engagement d’entrepreneurs sociaux, du financement gouvernemental (échéance 31 mars 2027) et du recrutement de pédiatres, dit-il.
Rappelons que l’ex-joueur des Alouettes de Montréal, Steve Charbonneau, a défendu les couleurs des conservateurs dans Brome-Missisquoi lors de la dernière campagne fédérale.