Aller au contenu
Ancien footbolleur et candidat conservateur

Steve Charbonneau rejoint la Fondation du Dr Julien

Steve Charbonneau rejoint la Fondation du Dr Julien
Steve Charbonneau / Archives

L’ancien footballeur et candidat conservateur Steve Charbonneau devient directeur exécutif de la Fondation du Dr Julien.

Selon le président Pascal Martel, sa nomination permettra de soutenir la nouvelle structure de gouvernance et les ambitions de la fondation. 

«Avec l'orientation que la Fondation s'était donnée depuis les 18 derniers mois, notre nouvelle structure de gouvernance, Steve était la personne tout indiquée pour nous aider à rencontrer nos ambitions très importantes dans les prochaines années.»

Pascal Martel

Les priorités incluent le soin de 12 000 enfants au Québec, le renforcement de la philanthropie et la pérennité du modèle de pédiatrie sociale fondé par Dr Julien et Hélène Julien il y a 30 ans, poursuit M. Martel, invité au micro du 107,7 Estrie.

L’expansion des centres, notamment hors de Montréal, dépend de l’engagement d’entrepreneurs sociaux, du financement gouvernemental (échéance 31 mars 2027) et du recrutement de pédiatres, dit-il.

Rappelons que l’ex-joueur des Alouettes de Montréal, Steve Charbonneau, a défendu les couleurs des conservateurs dans Brome-Missisquoi lors de la dernière campagne fédérale.



Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

0:00
4:54

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Apprendre à réparer l’électronique et sauver la planète (et des sous)!
Un bon «investissement» à faire pour soutenir Sercovie
Un fonds pour soigner les enfants en région
Le CALACS Estrie se retire du Regroupement des CALACS
Le juge rejette la plainte de Tim Gaudreau contre son ex-conjointe
Le Sub Lennox veut mobiliser la communauté
Nez rouge à la recherche de bénévoles
«La saison des grèves» au Québec
Revirement inattendu jeudi au palais de justice de Montréal
Un projet innovant en santé mis à l’arrêt brusquement par le CIUSSS
Une Chaire de recherche pour suivre la trajectoire des jeunes vulnérables
Deux jours pour réserver sa place via le site web de la SÉPAQ
Un spectacle philosophique-pop de théâtre et de danse [VIDÉO]
Le recul des maternelles 4 ans met en péril l'ambition de la CAQ
Le propriétaire se défend de voler du contenu à d'autres médias