Aller au contenu
Ancien footbolleur et candidat conservateur

Steve Charbonneau rejoint la Fondation du Dr Julien

Steve Charbonneau rejoint la Fondation du Dr Julien
Steve Charbonneau / Archives

L’ancien footballeur et candidat conservateur Steve Charbonneau devient directeur exécutif de la Fondation du Dr Julien.

Selon le président Pascal Martel, sa nomination permettra de soutenir la nouvelle structure de gouvernance et les ambitions de la fondation. 

«Avec l'orientation que la Fondation s'était donnée depuis les 18 derniers mois, notre nouvelle structure de gouvernance, Steve était la personne tout indiquée pour nous aider à rencontrer nos ambitions très importantes dans les prochaines années.»

Pascal Martel

Les priorités incluent le soin de 12 000 enfants au Québec, le renforcement de la philanthropie et la pérennité du modèle de pédiatrie sociale fondé par Dr Julien et Hélène Julien il y a 30 ans, poursuit M. Martel, invité au micro du 107,7 Estrie.

L’expansion des centres, notamment hors de Montréal, dépend de l’engagement d’entrepreneurs sociaux, du financement gouvernemental (échéance 31 mars 2027) et du recrutement de pédiatres, dit-il.

Rappelons que l’ex-joueur des Alouettes de Montréal, Steve Charbonneau, a défendu les couleurs des conservateurs dans Brome-Missisquoi lors de la dernière campagne fédérale.



Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Tout se met en place pour la Fête des vendanges
Même le bénévolat est en mutation
La Ville de Sherbrooke lance un dernier chantier d’importance cet été
«Un regain de popularité» pour les autos électriques
La mairesse de Magog réagit à la pancarte du promoteur Belval
Royer fait l'acquisition des activités de Baffin
La moule zébrée pourrait progresser dans le lac
Richmond: un historique libéral, mais des ajouts pourraient changer la donne
Des produits de la Laiterie de Coaticook sont visés par un rappel
L'Expédition Saint-Laurent s'apprête à sillonner 21 municipalités
Un temps idéal pour les vacances!
Des hommages pour cette bâtisseuse culturelle estrienne
Près de 815 000 appâts vaccinaux épandus contre la rage du raton laveur
Le Colle del Buffo: une exclusivité italienne à seulement 1200 bouteilles