Aller au contenu
Ouverture en mai 2026

Le magasin Canac va être prêt pour le regain observé à Magog

Le magasin Canac va être prêt pour le regain observé à Magog
Le directeur général de CANAC, Martin Gamache, et la mairesse de la ville de Magog, Nathalie Pelletier. / Fournie / Marco Bergeron, Picker photo

Entamé au début du mois d’août dernier, le chantier pour la construction du futur magasin Canac de Magog va bon train.

Le 37e de la chaîne de magasins à grande surface ouvrira ses portes au 1905 de la rue Sherbrooke à la fin du mois de mai 2026.

Le chantier a nécessité beaucoup de préparation et de remplissage avant de pouvoir commencer les travaux d’infrastructure en raison du fort dénivelé du terrain vers le ruisseau Rouge, a expliqué le directeur général de Canac, Martin Gamache.

Une cérémonie de première pelletée de terre officielle a eu lieu mercredi avant-midi, en présence de la mairesse Nathalie Pelletier.

Le magasin offrira sa nouvelle mouture de design architectural né avec les succursales de Salaberry-de-Valleyfield et Rivière-du-Loup ouvertes toutes deux en 2025. 

C’est à l’intérieur d’un bâtiment ultra moderne de 37 114 pi2 conçu selon les nouvelles normes de commercialisation de Canac, que les clients trouveront tous les produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus. 

À la surface de vente de 25 912 pi2 s’ajoutera un centre jardin extérieur complet de 15 209 pi2. 

Le nouveau magasin sera érigé sur un vaste terrain de 486 000 pi2 qui accueillera aussi un entrepôt de matériaux couvert de 24 622 pi2, une grande cour à bois extérieure et 213 cases de stationnement.

La rénovation a le vent dans les voiles, ajoute M. Gamache.

«C'est sûr que dans les dernières années, ça a été plus faible. Mais on sent un regain avec la baisse des taux d'intérêt. On va être prêts pour le début des constructions qui vont débuter.»

Martin Gamache


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

«On va les mépriser bien comme il faut!» - Dre Christiane Laberge
«Ça va être une belle soirée» - Jimmy Dessureault
Une opération qui prendra de quatre à cinq nuits à Sherbrooke
Du sirop d’érable pour les banques alimentaires
L’information sur le sucre dans le vin désormais affichée à la SAQ
Un cadeau de Noël à l’avance pour les skieurs
Des allergies aux sapins naturels
Dossier Epstein: des photos qui embarrassent Donald Trump
Changement de gouvernance en tourisme à la MRC Memphrémagog
Emilya peut aider les personnes vieillissante dans leur choix d’hébergement
Une nouvelle oeuvre au centre-ville de Sherbrooke
Médecins omnipraticiens: une entente juste avant Noël…
Les demandes pour des paniers de Noël à un record