Entamé au début du mois d’août dernier, le chantier pour la construction du futur magasin Canac de Magog va bon train.
Le 37e de la chaîne de magasins à grande surface ouvrira ses portes au 1905 de la rue Sherbrooke à la fin du mois de mai 2026.
Le chantier a nécessité beaucoup de préparation et de remplissage avant de pouvoir commencer les travaux d’infrastructure en raison du fort dénivelé du terrain vers le ruisseau Rouge, a expliqué le directeur général de Canac, Martin Gamache.
Une cérémonie de première pelletée de terre officielle a eu lieu mercredi avant-midi, en présence de la mairesse Nathalie Pelletier.
Le magasin offrira sa nouvelle mouture de design architectural né avec les succursales de Salaberry-de-Valleyfield et Rivière-du-Loup ouvertes toutes deux en 2025.
C’est à l’intérieur d’un bâtiment ultra moderne de 37 114 pi2 conçu selon les nouvelles normes de commercialisation de Canac, que les clients trouveront tous les produits de construction et de rénovation : quincaillerie, plomberie, électricité, outillage, peinture, couvre-planchers, produits de finition, matériaux de construction, produits saisonniers et plus.
À la surface de vente de 25 912 pi2 s’ajoutera un centre jardin extérieur complet de 15 209 pi2.
Le nouveau magasin sera érigé sur un vaste terrain de 486 000 pi2 qui accueillera aussi un entrepôt de matériaux couvert de 24 622 pi2, une grande cour à bois extérieure et 213 cases de stationnement.
La rénovation a le vent dans les voiles, ajoute M. Gamache.
«C'est sûr que dans les dernières années, ça a été plus faible. Mais on sent un regain avec la baisse des taux d'intérêt. On va être prêts pour le début des constructions qui vont débuter.»