Même si elle a choisi de ne pas se représenter à la mairie de Sherbrooke, Évelyne Beaudin suit la campagne électorale actuelle de près.
Même si elle n’a pas pris position, elle s’intéresse aux campagnes des différents candidats à la mairie.
«Assurément. Oui, je surveille ça de près à Sherbrooke et ailleurs au Québec. Je trouve que c'est vraiment une campagne qui est enlevante. Il y a beaucoup de belles candidatures à travers le Québec qui tentent d'accéder à la mairie, mais aussi aux différents postes de préfet, aux postes de conseillers et conseillères. Moi, je trouve que c'est le meilleur moment de l'année la période électorale.»
Mme Beaudin dit ne pas regretter son choix et se présenter lors de la prochaine élection provinciale ne fait pas partie de ses «plans pour l'instant».
La Société nationale de l’Estrie organise une soirée intitulée « 30 ans après le référendum: toujours forte et indépendante » pour souligner le Mois de l’histoire des femmes et les 30 ans du référendum de 1995.
Évelyne Beaudin participera au panel avec Louise Harel et Camille Goyette-Gingras, abordant la recrudescence du souverainisme chez les jeunes, l’importance de la société civile et la distinction du Québec dans le contexte nord-américain.
Elle dit sentir l’engouement des jeunes pour la question de l'indépendance.
Écoutez l’entrevue accordée à l'animatrice Valérie St-Jean.