Pascale Larocque, candidate dans le district du Pin-Solitaire aux prochaines élections municipales, a été étonnée d’entendre des détails sur la prolifération des gestes sexuels dans ce secteur de la ville.
Elle propose d’augmenter la sécurité et la surveillance, évoquant la création d’un comité citoyen et l’amélioration de l’éclairage.
Mme Larocque souhaite une meilleure collaboration entre les citoyens, la Ville et la police pour protéger les familles et les enfants dans son district et ailleurs à Sherbrooke.
«Il y a sûrement d'autres endroits ailleurs que dans mon district. Dans mon porte-à-porte, les gens me parlaient déjà qu'ils aimeraient avoir plus de sécurité dans les parcs qui ont un peu plus de surveillance. On parle beaucoup des rues, les quartiers, mais les parcs également. Je n'avais jamais entendu parler de ça.»
Mardi sur les ondes du 107,7 Estrie, Olivier Greenland et André Goyette ont révélé l’existence de 28 lieux publics à Sherbrooke où sont posés des gestes sexuels déplacés.
Ceux-ci sont identifiés sur des forums de discussions, soutiennent les deux Sherbrookois.