Aller au contenu
Orford, Stanstead et Magog

La MRC de Memphrémagog veut relancer un service de vélopartage

La MRC de Memphrémagog veut relancer un service de vélopartage
La MRC de Memphrémagog relance un service de vélopartage. / Tirée de Facebook

La MRC de Memphrémagog, avec les municipalités d’Orford, de Stanstead et de Magog, veut relancer un service de vélopartage après l’échec en 2022.

Le projet est supporté par une subvention de 136 000 $ du gouvernement, explique Alain Brisson, maire d'Orford.

Un appel d’offres sera lancé par la MRC, dit-il. La société Bixi pourrait être impliquée. 

Les coûts et la viabilité seront évalués. 

«L'appelle d'offres va être fait incessamment et selon les résultats de l'appel d'offres, à ce moment-là, les trois municipalités avec la MRC, on va examiner ça et on va prendre une décision pour la suite.»

Alain Brisson

Modernisation de son hôtel de ville

Par ailleurs, Orford commence un projet d’agrandissement et de modernisation de son hôtel de ville, évalué à 1,7 million $, pour améliorer l’accessibilité et l’espace pour le personnel et les citoyens, précise le maire.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animatrice Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le Festival de la poutine de Drummondville sur un nouveau site
Les producteurs de lait tiennent à la gestion de l’offre
Une Sherbrookoise marchera 300 km pour aider les victimes de la guerre
Estrie Aide a pu redresser ses finances
Un parcours pour découvrir 13 bâtisseuses de la région
On observe une cristallisation des tendances, dit Philippe Léger
La Fondation Christian Vachon soutient 3000 enfants, malgré une baisse de budget
L'énigme du  6 août 2026
«Les gens ont adhéré à mon nouveau matériel» - Jean-François Pauzé
Aleksandra Wozniak: «Le rêve de la petite fille d'être joueuse professionnelle»
La clientèle de JEVI a évolué, comme les services
Des divisions internes évidentes au Parti démocrate
Près de 800 sacs d’école remis à des familles de milieux défavorisés
Peu de cas disciplinaires malgré le volume de transactions