Le candidat indépendant à la mairie de Sherbrooke Vincent Boutin passe en mode attaque et questionne les capacités de gestionnaire de Marie-Claude Bibeau.
En citant le rapport de la vérificatrice générale sur la gestion de l'Agence du Revenu, il lui demande de s'expliquer à la population alors qu'elle a été ministre du Revenu national en 2023-2024.
Le rapport révèle une série de défaillances, dont les centres d’appels de l’Agence du Revenu qui fournissent des réponses inexactes dans 54% des cas pour les questions relatives à l’impôt des entreprises et aux prestations.
Il ajoute que le temps d'attente a doublé pour pouvoir parler à un agent et que les contrats publics ont été multipliés par quatre.
Source: Cogeco Média
«Mme Bibeau a été de 2023 à 2024 ministre du Revenu national. L'Agence du revenu relevait du ministère du Revenu national. Mme Bibeau fait étalage de son expérience comme ministre dans la campagne électorale. Je trouvais que c'était important de poser la question en fait.x M. Boutin questionne aussi sa volonté au municipal de simplifier les processus et mettre fin à la lourdeur administrative pour les entrepreneurs et citoyens.»
Marie-Claude Bibeau réagit aux attaques de Vincent Boutin
À la suite de la publication du rapport de la vérificatrice générale du Canada portant sur les renseignements fournis par les agents de l’Agence du revenu du Canada (ARC), la candidate à la mairie de Sherbrooke Marie-Claude Bibeau a tenu à rétablir certains faits après les commentaires émis par son adversaire Vincent Boutin.
Mme Bibeau rappelle que pour les fins de cet audit, qui s’est échelonné sur six ans, les appels effectués auprès des agents de l’ARC ont eu lieu de février à juin 2025, soit après son départ de l’Agence en décembre 2024.
«Je suis fière du travail que j’ai accompli à la tête de trois grands ministères pendant dix ans, dont dix-sept mois à l’Agence du revenu, qui comptait près de 60000 employés», a affirmé la candidate.
Déplorant le ton pris par certains échanges de la campagne, Mme Bibeau ajoute:
«Je me désole que cette campagne fasse maintenant l’objet d’attaques indignes d’un candidat à la mairie. Les Sherbrookoises et Sherbrookois méritent mieux. Ils s’attendent à un débat respectueux sur des enjeux municipaux et à des propositions concrètes.»
À dix jours du scrutin, Marie-Claude Bibeau invite Vincent Boutin à revenir à l’essentiel: l’avenir de Sherbrooke.