À 19 % dans les intentions de vote, Vincent Boutin, candidat indépendant dans la course à la mairie de Sherbrooke, ne se laisse pas abattre.
La leader du sondage effectué par Pallas Data pour le compte du 107,7 Estrie et du Sherbrooke.info, Marie-Claude Bibeau, jouit d’une notoriété importante en tant qu’ancienne ministre libérale, croit-il.
«Je pense qu'il y a beaucoup de notoriété dans ce sondage-là. Je pense qu'il faut quand même le dire: elle a été ministre, elle a eu une visibilité qu’on n'a pas pu avoir. Mais ceci dit, sur le terrain, quand on parle aux gens qui sont informés, qui ont l'intention d'aller voter. Je vous dirais que le son est différent du sondage. Alors pour nous, sondage ou pas, on poursuit, En 2017, Bernard Sévigny à une semaine du vote avec 53 % des intentions de vote, on connaît l'histoire. Il n'a pas été élu. Steve Lussier a gagné. Alors pour nous, le mot d'ordre, c'est jusqu'à la toute fin, jusqu'à la dernière seconde, on va cogner à le plus de portes possible.»
M. Boutin se positionne comme alternative crédible, évoquant son expérience municipale et appelant au vote stratégique contre Mme Bibeau.
Les principaux enjeux identifiés sont l’environnement, le logement et la méconnaissance des priorités par 31 % des répondants, avec un scrutin prévu le 2 novembre.
Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi: