Aller au contenu
La chronique d’Hélène Dauphinais

Une orientation majoritairement à gauche au conseil municipal

Une orientation majoritairement à gauche au conseil municipal
Hélène Dauphinais / Archives

Dans sa chronique, Hélène Dauphinais analyse la dynamique du conseil municipal de Sherbrooke, élu il y a quatre mois.

Elle remarque une orientation majoritairement à gauche sur les enjeux sociaux et communautaires, comme le projet Ensemble dans ma rue et la redistribution des fonds pour la mobilité active. 

Sherbrooke Citoyen

Hélène discute des défis financiers et organisationnels de Sherbrooke Citoyen, dont le financement a chuté de 89 000 $ à un montant bien moindre après être passé de 41 % à 11 % des voix.

Au début de mars, l’ancien conseiller municipal Raïs Kibonge a quitté la direction de Sherbrooke Citoyen.

La conseillère Laure Letarte-Lavoie est devenue la nouvelle cheffe du parti par intérim.



Écoutez la chronique d’Hélène Dauphinais.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Tourisme Cantons-de-l'Est, parmi les entreprises les plus innovantes au monde
Les promesses en logements sociaux ne suffiront pas, selon Christine Labrie
50e de Caufield: l’influence de Martin St-Louis et la complicité de Nick Suzuki
Essence: des marges de profit trop élevées
Le prix à la pompe devrait commencer à baisser
Une grande consultation qui permet aux jeunes de s’exprimer
Une longue course à la chefferie de la CAQ prendra fin dimanche
«On avait oublié de former le personnel. C'est le scandale» - Benoît Heppell
L'énigme du 10 avril 2026
Une victoire de Bernard Drainville est possible
Cole Caufield marque son 50e but de la saison...et l'histoire
Des crimes sans frontières pour Victoria Charlton
Coco Belliveau après Big Brother
Trop d’élèves en difficulté promus sans soutien adéquat