La Fondation du CHUS lance un nouveau Fonds pour l'oncologie pédiatrique, en collaboration avec BRP qui y contribue avec un premier million de dollars.
L'objectif a été fixé à 10 M$ pour les enfants atteints de cancer qui sont traités à l'Unité d'oncologie pédiatrique Charles-Bruneau de l'Hôpital Fleurimont.
Avant 2018, seulement 25 % des enfants pouvaient recevoir leurs traitements localement à Sherbrooke alors que maintenant, on parle de 95 %.
On veut maintenir et même développer l'offre de services pour la prise en charge de tous les enfants atteints de cancer en région, explique Martin Clermont, DG de la Fondation du CHUS.
Les revenus générés par ce fonds permettront à l'équipe soignante de continuer à offrir les meilleurs traitements et les patients auront accès à une multitude de protocoles de recherche, grâce à une collaboration avec le Children's Oncology Group, indique M. Clermont.
«Cette participation permet d'offrir tous les protocoles de traitement qu'on offre ici à Sherbrooke. Donc, on va pouvoir permettre chaque année d'investir un montant qui va assurer cette participation et assurer d'avoir les ressources nécessaires pour continuer à participer à cet organisme-là.»