Zachary Bolduc a complètement raté son audition sur le premier trio du Canadien, audition qu'il ne «méritait pas», selon le chroniqueur sportif Tony Marinaro. Il ne serait toutefois pas surprenant de le revoir là pour le match de jeudi, selon lui.
Au dernier match contre les Blue Jackets de Columbus, une défaite en tirs de barrage, Bolduc avait été muté au premier trio, avec Cole Caufield et Nick Suzuki, en remplacement de Juraj Slafkovsky.
Or, comme le rappelle Tony Marinaro, Bolduc a été «cloué au banc» en troisième période. Tony Marinaro ne s'est pas montré surpris outre mesure de la performance du Québécois, étant plutôt interloqué par cette promotion sur la première unité qu'il ne «méritait pas».
Il s'est toutefois dit satisfait de la façon dont Slafkovsky a répondu à cette rétrogradation sur la deuxième ligne, jugeant qu'il avait été le meilleur attaquant sur la glace contre les Jackets. Malgré tout, Tony Marinaro croit que Bolduc obtiendra une nouvelle chance sur la première ligne, pour que les entraîneurs aient droit à un meilleur échantillon.
Xhekaj aurait dû passer par Laval
Arber Xhekaj a été très peu utilisé contre Columbus. Pour Tony Marinaro, cela montre que Xhekaj n'a pas la confiance de l'organisation.
«Pour moi, Xhekaj c'est le joueur prototype qui aurait dû passer du temps dans la Ligue américaine», croit l'expert hockey. Selon lui, le défenseur a sacrifié des étapes cruciales de son développement en passant directement du junior à la LNH.
Autres points abordés
- Les adversaires n'ont plus peur de Xhekaj
- Le CH n'arrive pas à battre les équipes lourdes.
Écoutez la chronique de Tony Marinaro