Aller au contenu
Services à la jeunesse

«Enlève ton étiquette» ou faire tomber les barrières face aux jeunes de la DPJ

«Enlève ton étiquette» ou faire tomber les barrières face aux jeunes de la DPJ
Le dossier de Jean-François Desaulniers / Cogeco Média

Du 20 novembre au 20 décembre 2025, les fondations pour la protection de la jeunesse du Québec s’unissent autour du mouvement « Enlève ton étiquette », une initiative lancée en Estrie par la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie. 

La nouvelle campagne a été dévoilée ce matin en présence de la directrice nationale de la DPJ Leslie Hill et celle de l'Estrie, Stéphanie Jetté. 

Une vidéo impliquant des intervenants et jeunes amènera la population à revoir sa perception du cheminement des jeunes de leur passage à la DPJ jusqu'à la vie adulte et à dépasser les préjugés et stigmates ambiants sur les médias sociaux ou dans le discours ambiant. Les demandes provenant d'intervenants à la Fondation sont d'ailleurs en forte hausse depuis juillet, selon sa directrice Isabelle Grenier. 

Le ruban bleu et orange, symbole du mouvement, fait aussi son apparition dans l'espace public et incarne l’écoute, la compassion et le refus des jugements.    

Entrevue avec la directrice de la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie Isabelle Grenier, sur l'initiative et les projets à venir de la Fondation. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Québec élargit le déboisement pour la pratique agricole
Comme un médecin généraliste d’immeubles!
Prochain défi: un Ironman au Texas en 11 heures!
Procès de Steve Gilbert: un débat sur la légitime défense
Chloé Leclerc: «J'en vois de toutes les couleurs»
«Les citoyens veulent de la collaboration» à l’hôtel de ville
Guignolée des médias: «Les chaudières étaient lourdes»
L'action peut commencer à la patinoire Bleu, Blanc, Bouge
Financement: Flying Whales attend une réponse de Québec
Le spectacle musical Mon père se prend pour Fellini présenté le 7 décembre
Audiences de l'OTC: Frontenac a exprimé ses inquiétudes
La nouvelle SDC prend forme