Du 20 novembre au 20 décembre 2025, les fondations pour la protection de la jeunesse du Québec s’unissent autour du mouvement « Enlève ton étiquette », une initiative lancée en Estrie par la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie.
La nouvelle campagne a été dévoilée ce matin en présence de la directrice nationale de la DPJ Leslie Hill et celle de l'Estrie, Stéphanie Jetté.
Une vidéo impliquant des intervenants et jeunes amènera la population à revoir sa perception du cheminement des jeunes de leur passage à la DPJ jusqu'à la vie adulte et à dépasser les préjugés et stigmates ambiants sur les médias sociaux ou dans le discours ambiant. Les demandes provenant d'intervenants à la Fondation sont d'ailleurs en forte hausse depuis juillet, selon sa directrice Isabelle Grenier.
Le ruban bleu et orange, symbole du mouvement, fait aussi son apparition dans l'espace public et incarne l’écoute, la compassion et le refus des jugements.
Entrevue avec la directrice de la Fondation du Centre jeunesse de l'Estrie Isabelle Grenier, sur l'initiative et les projets à venir de la Fondation.