La direction de Moisson Estrie lance l’alerte sur de fausses collectes de dons en porte-à-porte pour l’organisme de bienfaisance.
Son directeur général, Christian Bibeau, assure qu’aucune campagne de ce type n’est organisée actuellement par l’organisme à Sherbrooke.
Invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, il a recommandé de vérifier les permis de sollicitation et de privilégier les dons lors d’événements officiels, comme la parade du père Noël.
«Si une personne comme ça se présente chez vous au nom de Moisson Estrie, le premier réflexe, c'est de demander si elle a un permis de sollicitation. Plus souvent qu'autrement, la discussion va s'arrêter là. Donc, soyons vigilants par rapport à ça. Ensuite, bien évidemment, si vous souhaitez faire un don à Moisson Estrie, il y a 1000 façons de le faire.»
Concernant la transition numérique des banques alimentaires, Moisson Estrie doit intégrer une nouvelle plateforme dès mars, ce qui pose des défis techniques et de ressources pour les organismes communautaires déjà sous-financés.