Aller au contenu
Des risques sur les sentiers

Le Club Harfangs encore victime de vol de panneaux de signalisation

Le Club Harfangs encore victime de vol de panneaux de signalisation
Le Club Harfangs de l’Estrie déplore le vol de panneaux de signalisation. / Tirée de Facebook

Des bénévoles du Club de motoneige Harfangs de l’Estrie ont découvert le vol de six ou sept panneaux de signalisation de sentiers.

Il s’agit d’un problème récurrent chaque année dans la région, compromettant la sécurité des motoneigistes, déplore Marc Lachance, président de l’organisation.

«C'est très déplorable que les gens font ça. C'est une question de sécurité. S'il manque un stop à une intersection et qu'un motoneigiste passe droit et qu'il y a un accident. C'est quand même les clubs qui sont imputables et qui sont responsables. Alors, c'est très dommage de voir des gens qui font ces actions-là.»

Marc Lachance

Les travaux d’entretien des sentiers se poursuivent malgré la neige tardive, ajoute M. Lachance, invité lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.

La vente des cartes de membre connaît une légère baisse de 6 %, selon la Fédération des clubs de motoneigiste du Québec. Le club estrien espère une reprise avec l’arrivée de l’hiver. 

Le club sollicite aussi de nouveaux bénévoles pour couvrir ses 160 kilomètres de sentiers.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animatrice Valérie St-Jean.

À écouter aussi:

Froid et neige: un hiver typique nous attend
 

Vous aimerez aussi

0:00
1:55

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Lélia, étudiante de 17 ans, est porte-parole du Défi Ski Leucan
Le point sur l'Espace des Tisserands et l'ancien édifice de l'Armée du Salut
La sécurité civile de Sherbrooke se place en mode veille
Transat refuse les avances de PKP
Des «déchets sauvages» qu’on devrait recycler
Les Gaiters échappent la finale de peu
Hausse des fraudes avec l’intelligence artificielle
L’attitude de Mark Carney surprend de plus en plus
Tour de force à la clinique médicale de Coaticook
Incendie suspect: le SPS a ouvert une enquête
Le coût, l’inflation et à la hausse des assurances sont en cause
L’Estrie épargnée par la tempête de pluie verglaçante
Le changement d’heure provoque le «Sleepy Monday»
Une simulation illustrant des situations d’exploitation sexuelle
3 millions recherchés en Estrie pour la santé des femmes