Tourisme Cantons-de-l'Est fonde beaucoup d'espoir sur la saison touristique hivernale.
Malgré les incertitudes économiques et les défis persistants comme la main-d’œuvre et les réservations de dernière minute, les touristes sont attendus en grand nombre.
Cette période de l'année est importante pour l'industrie touristique, explique Shanny Hallé, directrice représentation et communications pour Tourisme Cantons-de-l'Est.
Une diversité d’activités s’offre aux touristes, comme le ski alpin, les marchés de Noël, l’agrotourisme et les expériences gourmandes.
«Dame Nature nous a donné un bon coup de pouce en cette année avec la neige hâtive. Habituellement, on a beaucoup de neige dans les montagnes déjà ai début décembre, mais là, on en a en pleine ville. Puis ça rappelle aux gens que déjà les activités hivernales sont débutées. Donc, vraiment la saison touristique hivernale qui débute.»
Début de la saison de ski ce vendredi
Pour sa part, Titouan Bussière, coordonnateur aux relations de presse, fait état d’une promotion en vue du début de la saison de ski en Estrie ce vendredi.
Tourisme Cantons-de-l’Est investit plus de 400 000 $ pour promouvoir la région, ciblant les marchés du Québec, de l’Ontario et du nord-est des États-Unis, ajoute-t-elle.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
C'est le bonheur dans les stations de ski