Aller au contenu
Centre de services scolaire des Hauts-Cantons

Transport scolaire: des parents irrités par de multiples bris de service

Transport scolaire: des parents irrités par de multiples bris de service
Les bris de service se multiplient dans le Haut-Saint-François. / Archives

Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) signale des ruptures de services à répétition d’Autobus Coaticook.

La situation irrite plusieurs parents, indique Martial Gaudreau, directeur général du CSSHC.

Selon M. Gaudreau, des problèmes récurrents ont causé 11 bris de service cette année. 

Les causes incluent une pénurie de chauffeurs, une flotte vieillissante (jusqu’à 14 ans) et des difficultés accrues en milieu rural, énumère-t-il.

«Ma coordonnatrice aux transports va jaser avec le gérant de service de la compagnie pour voir s'ils sont capables de faire mieux. De mon côté, je vais parler directement au propriétaire pour l'avertir qu'on va devoir refiler le circuit à quelqu'un d'autre s'il n'y a pas de correctifs qui sont apportés.»

Martial Gaudreau

Des pénalités de 250 $ sont appliquées, et la résiliation de contrat est envisagée si la situation ne s’améliore pas, avertit le gestionnaire, invité à l’émission Que l’Estrie se lève.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Une annonce sur la taxe fédérale sur le diesel par Carney à Sherbrooke?
Une infection très contagieuse» - Dr Alex Carignan
Le gouvernement dit travailler avec les municipalités
Les baby-boomers continuent d’aider financièrement leurs enfants adultes
Des centaines de milliers de personnes ont pris la rue en France
Une annonce à Sherbrooke de Mark Carney sur le coût de la vie...
L'énigme du 8 octobre 2026
Les policiers de Sherbrooke font face à un homme armé
Martin McGuire et Dany Dubé en vedette à En direct de l'univers
Le CH reçoit les Prédateurs sans Samuel Montembeault
Un deuxième tome de sa trilogie autobiographique de Christian Tétreault
CH: des faiblesses défensives récurrentes
La tradition se poursuit à la Place des congrès
Une intersection à l'origine de plusieurs accidents bientôt sécurisée
Le SPS veut se rapprocher des citoyens, selon le directeur Pierre Marchand