Le Centre de services scolaire des Hauts-Cantons (CSSHC) signale des ruptures de services à répétition d’Autobus Coaticook.
La situation irrite plusieurs parents, indique Martial Gaudreau, directeur général du CSSHC.
Selon M. Gaudreau, des problèmes récurrents ont causé 11 bris de service cette année.
Les causes incluent une pénurie de chauffeurs, une flotte vieillissante (jusqu’à 14 ans) et des difficultés accrues en milieu rural, énumère-t-il.
«Ma coordonnatrice aux transports va jaser avec le gérant de service de la compagnie pour voir s'ils sont capables de faire mieux. De mon côté, je vais parler directement au propriétaire pour l'avertir qu'on va devoir refiler le circuit à quelqu'un d'autre s'il n'y a pas de correctifs qui sont apportés.»
Des pénalités de 250 $ sont appliquées, et la résiliation de contrat est envisagée si la situation ne s’améliore pas, avertit le gestionnaire, invité à l’émission Que l’Estrie se lève.