À la suite d’une chronique de la Dre Mélissa Généreux, Éric Gagnon, vice-président d’Imperial Tobacco Canada, souhaite intervenir à son tour.
Des sachets de nicotine sont homologués par Santé Canada pour la cessation tabagique.
M. Gagnon veut distinguer les produits légaux, vendus en pharmacie sous contrôle aux nombreux sachets illégaux accessibles en ligne, souvent sans vérification d’âge.
«On est d'accord avec plusieurs choses que la docteure Généreux a dites. Cependant, je pense que c'est important de faire la distinction entre les produits qui sont vendus illégalement, qui sont très élevés en nicotine, qui ont des saveurs.»
Il souligne les efforts d’Imperial Tobacco pour lutter contre la contrefaçon et la vente illégale, malgré des contraintes juridiques récentes liées à la protection contre les créanciers et des litiges provinciaux.
Rappelons que dans une récente chronique santé, la Dre Généreux commente la tendance inquiétante des sachets de nicotine chez les jeunes.