Aller au contenu
Cancer du sein

L’importance du dépistage précoce ravivée

L’importance du dépistage précoce ravivée
L'appel d'Annie Faucher de l'importance du dépistage du cancer du sein doit être pris au sérieux. / Adobe Stock

Les problèmes de santé d’Annie Faucher, nouvelle conseillère municipale à Sherbrooke, démontrent l'importance du dépistage du cancer du sein.

C'est au Québec que le taux de cancer du sein est le plus élevé au Canada.

Karine-Iseult Ippersiel, présidente-directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec, profite de l’occasion pour promouvoir le Programme québécois de dépistage.

«Malheureusement, ce n’est pas toute la population qui suit son dépistage quand ils reçoivent la lettre du Programme québécois de dépistage du cancer du sein. On nous sort toutes sortes de raisons comme “Ça va être douloureux. Moi, je ne suis pas à risque. Ou on a même vu que de passer une mammographie, ça nous donne le cancer du sein”. Tout ça, c'est des mythes.»

Karine-Iseult Ippersiel

La conseillère du district du Lac-Magog, doit subir une mastectomie, après avoir combattu un premier cancer en 2013.

Dans une publication Facebook, Annie Faucher a imploré les femmes à ne pas jeter à la récupération la lettre les invitant à un dépistage du cancer du sein. 

Lors de l’émission Que l’Estrie se lève, Mme Ippersiel a critiqué le manque d’accessibilité au dépistage.



Écoutez l'entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Ima de retour sur scène
Des politiques pour favoriser la natalité au Québec
Jean Perron sera intronisé au Panthéon des sports de Sherbrooke
PQ: augmenter de 50 % du budget pour les soins à domicile
Début d’importants travaux sur le boulevard Bourque
Le contrat d’Olivier Primeau avec la CAQ fait jaser
«Un coût de 2 millions plus bas», se réjouit la mairesse Pelletier
Menace de délocalisation de 275 entreprises canadiennes, selon KPMG
«Un tsunami au niveau du déficit dans nos infrastructures» - Marie-Claude Bibeau
Charles Milliard multiplie les visites en Estrie
L'énigme du 9 septembre 2026
Un individu barricadé dans son appartement durant de longues heures
Il y a 40 ans, on regardait Lance et compte pour la première fois
Trump réplique: l’escalade tarifaire se poursuit
On a veillé (très très très) tard hier au US Open