Selon Louis Jean, la bonne séquence du Canadien en ce moment n'est pas à analyser à elle seule : il faut la voir comme le début de ce qui s'en vient pour au moins les six ou sept prochaines années, dit-il.
Le jeune noyau du CH est en train de véritablement éclore et on ne peut que s'en réjouir pour le futur, indique Louis Jean.
À écouter aussi: Texier et Montembeault se chargent des Panthers
Une des grandes raisons derrière le succès du Canadien est le coaching de Martin St-Louis, croit-il. Les joueurs ont encore «les étoiles dans les yeux quand on leur parle de leur entraineur», relate Louis Jean, ce qui témoigne de l'admiration et du respect voués par les jeunes joueurs du CH envers leur entraineur.
Autrement, la maturité démontrée dans les défaites vient prouver que l'équipe a véritablement grandi depuis les dernières années.
Texier, du vrai?
Louis Jean s'est aussi exprimé sur le phénomène Alexandre Texier, qui fait la pluie et le beau temps à Montréal, après de mauvaises années à Colombus et St. Louis.
«Est-ce qu'il joue au-dessus de sa tête? Sûrement. Il en donne beaucoup plus à l'équipe que ce qu'elle attendait de lui et c'est parce qu'il se sent bien», analyse-t-il.
Écoutez la chronique de Louis Jean.