Aller au contenu
La chronique d’Azra Hasanefendic

Deux bulletins scolaires au lieu de trois, une bonne idée?

Deux bulletins scolaires au lieu de trois, une bonne idée?
Azra Hasanefendic / Cogeco Média

Dans sa chronique, Azra Hasanefendic, fondatrice et PDG de Parlons Éducation, discute de la réforme proposée par la ministre Sonia Lebel pour réduire le nombre de bulletins scolaires au Québec de trois à deux dès la rentrée 2026.

Il s’agit d’une demande soutenue par les syndicats et enseignants. 

Azra souligne l'importance d'une évaluation plus équitable et centrée sur le développement des compétences, la nécessité de communications de suivi à mi-étape.

Elle aborde aussi l’impact de l’intelligence artificielle sur l’évaluation du processus cognitif, tout en insistant sur la formation des enseignants et l’autoévaluation des élèves.



Écoutez la chronique d’Azra Hasanefendic.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Le duo Scooter Gaz poursuit la tradition de la musique déjantée
Un grossiste spécialisé dans les voyages organisés
La santé mentale des nouveaux parents est préoccupante
La marque des jouets Lego toujours de son temps
«Je n'ai jamais aussi bien mangé de ma vie!»
La Colombie-Britannique gardera l’heure d’été: «C'est une bonne chose»
Deux projets immobiliers retiennent l’attention à Magog
Pression à la hausse du prix de l’essence en Estrie
Le prix médian d’une maison en forte hausse d’ici trois ans
Guerre en Iran: on assiste à une flambée des prix des billets d’avion
Autre incendie suspect sur la rue Évangéline
Iran: une menace nucléaire comme celle de la Corée du Nord?
L'énigme du 3 mars 2026