Aller au contenu
50e anniversaire de la mort d'Agatha Christie

Les jeunes lisent-ils encore des romans d'Agatha Christie?

Les jeunes lisent-ils encore des romans d'Agatha Christie?
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Les œuvres d'Agatha Christie «sont beaucoup plus populaires auprès des enseignants qu'auprès des élèves», indique le professeur Luc Papineau, à l'occasion du 50e anniversaire de la mort de l'autrice.

C'est ce qu'a confirmé la bibliothécaire de M. Papineau lorsque questionnée par ce dernier à ce sujet.

«Ils vont aller vers des auteurs québécois, vers des romans policiers récents», explique-t-il.


Écoutez Luc Papineau, professeur de français au secondaire depuis 33 ans, en dire plus à ce sujet, au Québec maintenant, mardi.


Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

L’impact du conflit au Moyen-Orient sur l’économie mondiale
La 60e édition des Jeux du Québec se déroule à Blainville
Des versions contradictoires de Trump et de Rubio
«Carney nuance un peu, mais il ne fait pas marche arrière» -Dimitri Soudas
«Le PQ pourrait tomber dans le même piège que la CAQ avec son entêtement»
Position éventuelle de Carney sur le confit: «Ça va être très compliqué»
Liliane Blanco-Binette: «Je dis les choses que je n'ai pas pu dire avant»
Comment éviter l'épuisement de la «génération sandwich»?
«Les Canadiens ont quand même une tâche intéressante devant eux»
Golfe Persique: la «boîte de Pandore» ouverte par les Américains
«I Can't Wait»: «Je suis persuadée que ça deviendra une chanson estivale»
Tragédie à Chambly: faut-il rendre le port du casque obligatoire en glissade?
Conflit au Moyen-Orient: «On ne sait pas quelle direction ça va prendre»
Sur qui devrait se porter l'attention de Kent Hughes?