Aller au contenu
Un 4e féminicide

Un début d’année dramatique au Québec

Un début d’année dramatique au Québec
Les féminicides se poursuivent au Québec. / Adobe Stock

L'année 2026 n’est vieille que de trois semaines et on parle d'un possible quatrième féminicide au Québec depuis le début de l'année.

Véronique Champagne, 40 ans, a été victime d’un féminicide à Rougemont, marquant le quatrième cas au Québec.

Invitée à réagir, Julie Dionne, porte-parole du collectif Pas une de plus à Sherbrooke, dénonce l’augmentation des violences conjugales.

La situation dramatique survient alors qu’on manque de places en maisons d’hébergement.

Elle déplore aussi l’inaction politique, malgré la multiplication des cas.

«François Legault, la dernière fois qu'il a parlé de violence faite aux femmes ou de violence conjugale, c'est en 2021. Je pense qu'il faut que nos politiciens se responsabilisent et qu'ils se demandent qu'est ce que je peux faire de plus et comment je peux en parler?» 

Julie Dionne

Un rassemblement est organisé le 22 janvier à Sherbrooke, au coin des rues King et Belvédère, pour sensibiliser et soutenir les victimes, ajoute Mme Dionne, au micro du 107,7 Estrie. 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

Les interventions pour violence conjugale ont doublé en dix ans
 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Les travaux du futur magasin Maxi soulèvent des critiques
Où va votre argent lorsque vous donnez à une fondation?
Vers une hausse après de la stabilité?
«Personne n’est surpris de ce constat-là» - Dr Benoît Heppell
Des négociations sur le nucléaire iranien à Genève
L’ex-conseillère Hélène Dauphinais devient chroniqueuse au 107,7 Estrie
L'énigme du 17 février 2026
Dossier de SAAQclic: le résultat d’une fonction publique obèse
«J'ai accepté ce rôle avec beaucoup d'humilité»
Le vaste terrain de jeux d'Yvan Martineau
Le décrochage scolaire coûte cher à la société
Les subventions du fédéral s’appliquent à peu de véhicules
Courtney Sarault a remporté l'argent en patinage de vitesse