Aller au contenu
Discours de Mark Carney à Davos

«C'est un discours au ton extrêmement juste» -Michèle Boisvert

«C'est un discours au ton extrêmement juste» -Michèle Boisvert
À vos intérêts / Cogeco Média

Le discours du premier ministre canadien Mark Carney à Davos, salué pour son réalisme, appelle les puissances moyennes comme le Canada à s’unir face à la rupture géopolitique, notamment vis-à-vis des États-Unis.


Écoutez la chroniqueuse économique Michèle Boisvert parler du discours du premier ministre canadien Mark Carney à Davos.


Les sujets discutés

  • Mark Carney prononce un discours historique à Davos;
  • Le président français Emmanuel Macron soutient le mécanisme européen anti-coercition, le bazooka, permettant à l’Union européenne de riposter par des tarifs douaniers;
  • Le Parlement européen a suspendu la ratification d’un accord commercial avec les États-Unis.
  • Les tensions commerciales et politiques, notamment autour du Groenland, ont provoqué une forte baisse des marchés boursiers. Les bourses ont plongé et les taux des obligations long terme des États-Unis ont monté.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Lane Hutson dans la conversation pour le trophée Norris
L'art de multiplier son argent, selon Nicolas Bérubé
«Il était en train de créer une réelle coalition d'anciens alliés contre lui»
Une parcelle du Groenland sous souveraineté américaine?
«Ça fait très Al Capone» -Dimitri Soudas
Aucun candidat officiel, mais beaucoup d’appuis à Christine Fréchette
«On veut que ça soit disponible le plus rapidement possible» -Guillaume Tremblay
«Je veux que le monde voie ce que moi, je vois» -Réal Béland
Doit-on faire plus souvent appel à l’arbitrage vidéo dans la LNH?
Propos de Donald Trump: l'armée canadienne se prépare au pire
«Pour moi, c'est la femme de la situation» -Ian Lafrenière
Les voitures chinoises: une menace réelle pour notre cybersécurité?
Un autre Beckham pris dans la tourmente
Donald Trump aurait conclut une entente avec l’OTAN au sujet de l’Arctique
L'importance de l'inspiration à tous les niveaux