L’entreprise GoliathTech de Magog ouvre une usine de fabrication en Ohio, aux États-Unis.
L’annonce survient à un moment où l'environnement économique nord-américain appelle à des ajustements structurels, dit Julian Reusing, PDG du manufacturier de pieux vissés.
Cette décision s'aligne non seulement sur les priorités économiques actuelles des États-Unis, mais permet également, en tant que franchiseur, de répondre plus efficacement aux besoins des franchisés américains, précise-t-il.
Les franchisés sont maintenant présents dans 33 États américains.
Cette nouvelle installation permettra d'offrir une gamme de produits fabriqués aux États-Unis, ajoute M. Reusing, invité lors de l'émission L'Estrie Aujourd'hui.
Il prévoit augmenter la production d’acier à Magog à 8,3 millions de livres en 2026, tout en maintenant la croissance locale et la création d’emplois malgré la concurrence et les défis géopolitiques.
«À long terme, c'était dans les buts, mais à plus long terme, ce n'était pas quelque chose qu'on était prêt à faire cette année. Mais pas le choix si on veut participer dans le marché américain, qui est un gros pourcentage de nos ventes. Il faut suivre, il faut ouvrir une usine. Et on l'a fait.»