Aller au contenu
La chronique d’Emmanuel Choquette

Mark Carney remarqué au Forum économique de Davos

Mark Carney remarqué au Forum économique de Davos
Emmanuel Choquette / Cogeco Média

Dans sa chronique, Emmanuel Choquette analyse le discours marquant de Mark Carney au Forum économique de Davos.

Le premier ministre du Canada est salué pour sa portée internationale et sa capacité à mobiliser tant la communauté internationale que la population canadienne. 

M. Carney positionne le Canada comme une « puissance moyenne » et en évoquant la souveraineté de pays comme l’Ukraine, mentionne le chroniqueur.

Il a aussi suscité une réaction notable du président américain Donald Trump, souligne Emmanuel. Cela illustre la tension diplomatique et la stratégie de communication différenciée entre les deux leaders. 

Il dresse un parallèle avec les discours historiques de deux anciens premiers ministres Jean Chrétien (2003) et Brian Mulroney (1985).



Écoutez la chronique d’Emmanuel Choquette.

À écouter aussi:

La chronique de Philippe Léger
Carney appelle à former un nouvel ordre mondial à Davos

 

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Lélia, étudiante de 17 ans, est porte-parole du Défi Ski Leucan
Le point sur l'Espace des Tisserands et l'ancien édifice de l'Armée du Salut
La sécurité civile de Sherbrooke se place en mode veille
Transat refuse les avances de PKP
Des «déchets sauvages» qu’on devrait recycler
Les Gaiters échappent la finale de peu
Hausse des fraudes avec l’intelligence artificielle
L’attitude de Mark Carney surprend de plus en plus
Tour de force à la clinique médicale de Coaticook
Incendie suspect: le SPS a ouvert une enquête
Le coût, l’inflation et à la hausse des assurances sont en cause
L’Estrie épargnée par la tempête de pluie verglaçante
Le changement d’heure provoque le «Sleepy Monday»
Une simulation illustrant des situations d’exploitation sexuelle
3 millions recherchés en Estrie pour la santé des femmes