La Fondation Christian Vachon fait toujours face à l’incertitude du financement du programme Pacte du ministère de l’Éducation, malgré la fin d’un bras de fer à ce sujet entre les gouvernements provincial et fédéral.
L’organisme de Magog attend toujours une confirmation de soutien financier, essentiel pour injecter trois millions de dollars en biens et services, déplore le fondateur Christian Vachon.
Il revient à la charge et déplore le manque de planification gouvernementale, ce qui menace la couverture des écoles et l’aide alimentaire à Sherbrooke.
«Chaque année, on ne sait pas si on va avoir une aide du gouvernement, si ce programme-là va encore nous permettre d'obtenir des sous. Aujourd'hui, on est fin janvier, puis on n'a toujours pas de nouvelles. Normalement, l'année passée, on avait eu des nouvelles au mois de novembre qu'ils étaient présents.»
La semaine dernière, Christian Vachon avait appris que Québec distribuera finalement des millions de dollars issus d’un programme fédéral à des organismes communautaires. Depuis, il n’a pas eu de nouvelles des autorités.
La Fondation Christian Vachon est venue en aide à 4000 enfants depuis 20 ans, fait-il valoir.