Aller au contenu
La chronique de Me Maxime Bernatchez

Un homme non criminellement responsable par sa schizophrénie avérée

Un homme non criminellement responsable par sa schizophrénie avérée
Maxime Bernatchez / Archives Cogeco Média

Dans sa chronique, Me Maxime Bernatchez analyse la cause d’Arthur Galarneau, 21 ans, qui a été déclaré non criminellement responsable du meurtre de ses parents et grands-parents à Montréal.

Sa schizophrénie avérée et diagnostiquée par deux experts a pesé dans le verdict.

Me Bernatchez explique que l'article 16 du Code criminel encadre ce verdict rare, impliquant une évaluation par la Commission des troubles mentaux du Québec.

Il y a une possibilité de détention prolongée si le DPCP obtient le statut d'accusé à haut risque, auquel la défense s'oppose habituellement.



Écoutez la chronique de Me Maxime Bernatchez.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

C'est un des lieux mythiques du vin
Soeur Angèle est de passage à Magog
La destruction d'une fontaine «emblématique» fait réagir
Le remboursement de la taxe carbone réjouit les agriculteurs
Le service d'obstétrique reprendra cet automne
Les risques d'une chirurgie esthétique faite à l'étranger
Le fédéral veut doubler sa production d'énergie propre
Comment améliorer son putting?
La Ville de Shebrooke perd un gros morceau
Comment Montréal peut attirer la Banque de la défense?
Bibeau au municipal, Sévigny au provincial: un conflit d'intérêts?
Boquébière fermé: «Il y a vraiment quelque chose à faire»
Est-ce que le boycott américain se fait encore sentir en Estrie en alimentation?
Le Marché de la Gare est rouvert