Aller au contenu
Mark Carney à l’heure de l’unité nationale

Des jours difficiles pour les partis d’opposition

Des jours difficiles pour les partis d’opposition
Mark Carney / PC / Jacques Boissinot

Le premier ministre Mark Carney, de retour d’un voyage international incluant Davos et la Chine, a réaffirmé à Québec l’indépendance et l’unité du Canada face aux propos de Donald Trump et aux tensions géopolitiques, notamment la menace tarifaire américaine. 

Geneviève Tellier, de l’Université d’Ottawa, analyse la stratégie de M. Carney et l’impact sur l’Opposition, dont le chef conservateur Pierre Poilievre ainsi que sur le Bloc québécois.

«Ça ne sera pas facile pour les partis d'opposition de mettre de l'avant leurs revendications, parce que ce n'est pas vrai qu'au nom de l'unité canadienne en ce moment, il faut arrêter de se battre pour un paquet de trucs qui vont de travers dans notre pays, même si ça va vraiment mal à l'international.»

Geneviève Tellier

Mme Tellier évoque également les possibles transferts de députés conservateurs vers les libéraux, dans un contexte de rentrée parlementaire et d’incertitude politique.

 


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La chronique de Philippe Léger
Mark Carney a déformé l’histoire québécoise 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville