Aller au contenu
Les Grands rendez-vous du 107,7 Estrie

Un livre de Nicolas Bérubé destiné aux investisseurs en solo

Un livre de Nicolas Bérubé destiné aux investisseurs en solo
Nicolas Bérubé / Tirée de Linkeding

Plusieurs Québécois sont poussés à gérer eux-mêmes leurs portefeuilles grâce à de nouveaux outils simples. 

Nicolas Bérubé, journaliste à La Presse, est l’auteur d’un nouveau livre sur le sujet, alors que l’actualité économique récente est bouleversée par la pandémie et la volatilité des marchés boursiers.

L’art de multiplier son argent - 17 leçons pour réussir en bourse explique l’importance de la diversification pour réduire le risque.

L’auteur note que des outils sont aujourd’hui à la portée des investisseurs autonomes.

«Les études nous montrent que quand on diversifie notre portefeuille, on fait diminuer le risque sans faire diminuer les rendements auxquels on peut s'attendre. Donc, il y a des poignées pour faire diminuer le risque. Ce n'est pas tout le monde qui les connaît.»

Nicolas Bérubé
Description de l'image non disponible

M. Bérubé rappelle que les rendements moyens (8-11 %) sont souvent trompeurs.

Il précise que les marchés se concentrent sur les bénéfices futurs des entreprises, indépendamment des actualités quotidiennes.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

David Goudreault termine sa longue tournée au Granada de Sherbrooke
Lancement historique des actvités de l’équipe de hockey Vert et Or
Un gala de lutte multibénéfices à Coaticook
Nos chats sortent de moins en moins
Claude Lemieux, un joueur d’impact avec quatre coupes Stanley
Des citoyens se sentent abandonnés par la Ville
Bonne retraite François Gagnon!
Pierre Gervais et Gilles Péloquin se souviennent d’un «vrai guerrier»
«Est-ce qu'il va être un danger pour le public?» - Me François-David Bernier
L'énigme du 29 mai 2026
Un drone russe frappe la Roumanie: un événement inédit pour un membre de l’OTAN
Onde de choc suite au décès de Claude Lemieux
Nathalie Simard a « Du Québec au ventre »
Les efforts gouvernementaux ne suffisent pas
Les préparatifs vont bon train au centre-ville