Dans sa chronique, Tasha Kheiriddin discute du discours marquant de Mark Carney à Davos, de la réaction de l'administration du président Donald Trump.
Des tensions entre les deux hommes politiques sont apparues, alors qu'il y a confrontation sur le recul ou non de M. Carney lors d'un appel avec le président Trump.
Le congrès conservateur à Calgary aborde le leadership de Pierre Poilievre, alors qu’on observe la montée du mouvement séparatiste albertain soutenu par la première ministre Daniel Smith et l'ingérence américaine.
Tasha soulève des enjeux incluant la stabilité gouvernementale, la possibilité d'élections anticipées et l'impact des députés indépendants sur le vote de confiance et le budget.