Aller au contenu
Vote de confiance de 87 %

«Les militants conservateurs sont toujours derrière Pierre Poilievre»

«Les militants conservateurs sont toujours derrière Pierre Poilievre»
Jean-Sébastien Hammal / Photo PC / Larry MacDougal

Lors du congrès du Parti conservateur à Calgary, Pierre Poilievre a reçu un appui massif de plus de 87 % des membres, confirmant sa popularité. 

Luc Berthold, député de Mégantic—L'Érable—Lotbinière, souligne la confiance des militants et l’importance de lutter contre l’inflation, le coût de la vie et la crise tarifaire avec les États-Unis.

«Après une défaite électorale très difficile à prendre, surtout qu'on a eu un résultat comme on n'avait pas eu au cours des 20 dernières années, au niveau du nombre de députés, au niveau du nombre de voix qu'on a reçu aussi, donc, ça a été vraiment un beau congrès. Donc, les gens avaient l'air confiants. Effectivement, on l'a vu lors du résultat du vote de confiance, que les militants conservateurs sont toujours derrière Pierre Poilievre.»

Luc Berthold
Archives

Source: Archives

M. Berthold, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, en profite pour critiquer les promesses non tenues de Mark Carney. 

Luc Berthold estime qu’une élection fédérale en 2026 n’est pas nécessaire, privilégiant la collaboration parlementaire dans ce contexte difficile.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.

À écouter aussi:

La chronique de Rodolphe Husny
Vote de confiance: Pierre Poilievre a fait mieux que Stephen Harper

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Rencontrez le nouveau DG du Salon du livre de l'Estrie
L'ex-conjointe de Jonathan Blanchet témoigne
L'investisseur Mario Beaudoin se dit «confiant»
Comment passer à travers un changement de carrière?
Herbes Orford pourra rouvrir samedi
Caufield à 5 c. 5 : «Probablement ce soir»
«On baisse jamais les bras», dit la mairesse de Lac-Mégantic
«Je voulais me présenter chez moi» -Bernard Sévigny
François Lambert revient sur la taxation des ultra-riches
«C'est pas gagné dans Richmond» -Antonine Yaccarini
Le système informatique actuel est implanté depuis presque 40 ans
Énigme du jour
Bernard Sévigny sera candidat pour le PQ
Les grands rendez-vous: Mathieu Dandenault