Lors du congrès du Parti conservateur à Calgary, Pierre Poilievre a reçu un appui massif de plus de 87 % des membres, confirmant sa popularité.
Luc Berthold, député de Mégantic—L'Érable—Lotbinière, souligne la confiance des militants et l’importance de lutter contre l’inflation, le coût de la vie et la crise tarifaire avec les États-Unis.
«Après une défaite électorale très difficile à prendre, surtout qu'on a eu un résultat comme on n'avait pas eu au cours des 20 dernières années, au niveau du nombre de députés, au niveau du nombre de voix qu'on a reçu aussi, donc, ça a été vraiment un beau congrès. Donc, les gens avaient l'air confiants. Effectivement, on l'a vu lors du résultat du vote de confiance, que les militants conservateurs sont toujours derrière Pierre Poilievre.»
Source: Archives
M. Berthold, invité lors de l’émission Que l’Estrie se lève, en profite pour critiquer les promesses non tenues de Mark Carney.
Luc Berthold estime qu’une élection fédérale en 2026 n’est pas nécessaire, privilégiant la collaboration parlementaire dans ce contexte difficile.
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
La chronique de Rodolphe Husny
Vote de confiance: Pierre Poilievre a fait mieux que Stephen Harper