Éric Duhaime, chef du Parti conservateur du Québec, sort gonflé à bloc à la suite du congrès de la formation politique de droite.
M. Duhaime remarque aussi la progression du parti dans Mégantic, où, selon Québec 125, il pourrait faire des gains.
La préparation des candidatures en Estrie et ailleurs dans la province se poursuit, dit-il.
Éric Duhaime est surpris du virage centre-droit de Bernard Drainville dans sa course à la chefferie de la CAQ. Il rappelle le passé radiophonique de M. Drainville, alors identifié à l’aile gauche.
Le chef conservateur mise sur l'importance de réduire la bureaucratie, les subventions aux entreprises et la taxe carbone.
Invité au micro du 107,7 Estrie, il a abordé la hausse de 74 % du prix moyen des maisons au Québec, l'impact des taxes de bienvenue sur l'accès à la propriété et l'adoption de résolutions sur la loi et l'ordre présentées par Pierre-Hugues Boisvenu.
«Au Québec, il y a trop de bureaucratie, qu'il faut revoir le modèle étatique québécois, qu'il faut additionner le privé en santé, qu'il faut éliminer les subventions aux entreprises, qu'il faut remettre de l'argent dans les poches du monde, qu'il faut éliminer la taxe carbone. Ben, c'est pour le Parti conservateur du Québec qu'il faut voter.»
Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jean-Sébastien Hammal.
À écouter aussi:
La chronique de Philippe Léger
Bernard Drainville prend ses distances de l’ère François Legault