Aller au contenu
Le commentaire de Stéphane Waite

Caufield dans les pas des Lafleur, Richard et Geoffrion

Caufield dans les pas des Lafleur, Richard et Geoffrion
Stéphane Waite / Cogeco Média

Cole Caufield est «dans les meilleurs frans-tireurs de l'histoire du Canadien», rien de moins, selon Stéphane Waite. Ce dernier le compart à Bernard Geoffrion, Guy Lafleur, Steve Shutt et Stéphane Richer, notamment.

L'ex-entraîneur des gardiens du CH s'est montré excessivement impressionné par le mois de janvier de Caufield, qui a marqué 13 buts dans ce mois. Le dernier à en avoir fait autant chez le CH était le Démond blond.

Avec ses 32 buts et son rythme de près de 50 réussites cette année, Caufield doit être considéré comme l'un des meilleurs de l'histoire du CH à ce chapitre.

Source: Cole Caufield @ Elite Prospects

D'autant plus qu'une majorité de ses buts ont été marqués alors que le CH tirait de l'arrière d'un but ou était à égalité avec l'adversaire.

Ces statistiques ne lui ont toutefois pas permis d'être sélectionné pour l'équipe américaine, tout comme le deuxième meilleur pointeur américain de la LNH, Jason Robertson.

«Les Américains doivent avoir toute une équipe pour se passer de ces gars-là», ironise Stéphane Waite.

Autres points abordés

  • Jakub Dobeš est en feu
  • Les deux matchs du CH avant la pause des jeux d'hiver
  • La situation au classement dans l'Est
  • Le début du Tournoi Mousquiri M11 de Richmond

Le commentaire de Stéphane Waite.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Jonathan Roberge parle en connaissance de cause
Des animaux qui apportent «un peu de douceur au quotidien»
Éric Duhaime surpris du virage centre-droit de Bernard Drainville
Le prix du lait augmente de 2,38 %
Vote de confiance: Pierre Poilievre a fait mieux que Stephen Harper
«Les militants conservateurs sont toujours derrière Pierre Poilievre»
Un métier de plus en plus difficile
L'énigme du 2 février 2026
Bernard Drainville prend ses distances de l’ère François Legault
L’un des blessés de la collision frontale est décédé
Canadiens-Nordiques : un match old school au Centre Bell
Un Victor spécial pour ses 50 ans de bénévolat en patinage artistique
«L'abolition du PEQ, ça a été une catastrophe pour nous»
Des inquiétudes sur la vie privée sont soulevées