Marc-Antoine Lemay, ancien athlète et entraîneur du Club de patinage de vitesse de Sherbrooke, a savouré chaque seconde de la compétition l’équipe canadienne au relais mixte, mardi matin en Italie.
Les Canadiens, dont trois Sherbrookois, ont remporté l’argent.
Marc-Antoine Lemay connaît bien ces athlètes. Il a patiné avec Kim Boutin et Félix Roussel. Il a même coaché Félix Roussel.
«Dans la finale, ils se sont fait un peu surprendre au départ. Ils ont dû remonter un peu tranquillement. Ils n’ont jamais été en tête de la course, mais ils ont réussi à bien s'en sortir.»
Ils soulignent l’importance du plaisir à l’entraînement à Sherbrooke, l’impact positif sur le club local, et la persévérance de Félix Rousselle, tout en évoquant l’ambiance au Siboire Dépôt lors de la diffusion de la course.
Ambiance festive
Richard Pierre-Gilles, père de Jordan, partage l’ambiance festive sur le site de compétition et la résilience de son fils après une commotion cérébrale.
«On était pas très loin, peut être pas en bordure, mais on était avec la maman, le frère, l'ami et un autre couple d'amis. En fait, avec tout le Canada, on n'était pas très loin!»