Le juge Claude Villeneuve a plaidé non-coupable à des accusations de sollicitation de services sexuelles moyennant rétribution. Il sera de retour au palais de justice le 1er mai prochain.
M. Villeneuve, rappelons-le, est ce juge coordonnateur du district de Saint-François qui a été arrêté, en décembre, en lien avec une affaire de prostitution.Âgé de 55 ans, il aurait sollicité des services sexuels moyennant rétribution en décembre dernier, ce qui a mené à son arrestation dans une opération policière.
Il était absent du palais de justice, étant plutôt représenté par son avocat, Me Patrick Fréchette. Ce dernier avait récemment pris sa retraite, mais représente tout de même le juge Villeneuve.
Dans une comparution excessivement courte, Me Fréchette a indiqué que son client plaidait non-coupable.
Source: Anthony Ouellet - Cogeco Nouvelles
La procureure de la couronne est Me Laurence-Fanny L'Estage.
Une juge nommée tout récemment au district de Saint-François, Joanie St-Pierre Houde, présidait l'audience.
Un procès?
Dans les derniers mois, plusieurs personnes s'étant faites épingler pour une infraction similaire à celle du juge Villeneuve ont bénéficié du programme C3ESSES, une méthode de justice alternative qui déjudiciarise l'accusé, le laissant ainsi sans casier judiciaire.
Me Fréchette n'a pas voulu préciser si son client pouvait bénéficier de ce programme. Si ce n'est pas le cas, le dossier suivra un parcours normal. Il n'a pas non plus mentionné s'il souhaitait changer le dossier de district judiciaire.
Écoutez le reportage du journaliste Anthony Ouellet.
À écouter aussi:
La chronique de Me Maxime Bernatchez
Un juge aurait sollicité les services d’une travailleuse du sexe