Aller au contenu
La chronique de Guillaume Lavoie

Discours sur l’État de l’Union: Trump abordera ses thèmes préférés

Discours sur l’État de l’Union: Trump abordera ses thèmes préférés
Guillaume Lavoie / Cogeco Média

Dans sa chronique, Guillaume Lavoie met la table en vue du discours sur l’État de l’Union mardi soir.

Lors de cet événement politique américain traditionnel, Donald Trump s’exprimera devant le Congrès, la Cour suprême et l’armée. 

Guillaume évoque l’évolution historique du discours, des anecdotes impliquant Jefferson, Clinton, Reagan, Roosevelt, Kennedy et Bush.

Les thèmes préférés du président Trump sont attendus : tarifs douaniers, taxe mondiale de 15 %, relations internationales (Venezuela, Cuba, Ukraine, Iran, Canada). 

Guillaume analyse aussi la tension militaire avec l’Iran, la présence américaine dans le détroit d’Ormuz et les objectifs américains et israéliens concernant l’Iran.


Écoutez la chronique de Guillaume Lavoie. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Changer d'emploi ou devenir travailleur autonome?
Transfert réussi pour 40 patients
En attente de la deuxième école à Saint-Denis-de-Brompton
«On n'a pas besoin d'ouvrir plus d'heures» - Michel Poisson, de Momo Sport
L’assurance hypothécaire vient protéger l’institution financière
Un camionneur magogois stoppé par la tempête de neige au Connecticut
Le vol d’une Sherbrookoise a été annulé
Quel bilan peut-on tracer des 100 premiers jours de l'administration Bibeau?
«Les meilleurs joueurs du Canada se sont levés au bon moment»
Un planificateur financier a fraudé sa grand-mère pour 400 000 $
Autre action collective contre la Congrégation des Rédempteurs
Pas facile un concours du meilleur sommelier
Neuf mythes alimentaires, notamment sur les œufs et le cholestérol