Aller au contenu
Élagage critiqué

«Épinette Gate» à Fleurimont: Hydro-Sherbrooke évoque des raisons de sécurité

«Épinette Gate» à Fleurimont: Hydro-Sherbrooke évoque des raisons de sécurité
Un citoyen du secteur Fleurimont se plain des travaux d'élagage faits sur l'un de ses arbres. / Adobe Stock

Des travaux d’élagage effectués pour Hydro-Sherbrooke soulèvent des critiques.

Daniel Couture, un résident de Fleurimont, est la victime de «l’épinette Gate». Un arbre devant sa résidence a été charcuté, indiquait La Tribune vendredi matin.

Invité à réagir, Serge Boisvert, d’Hydro Sherbrooke, soutient que ces travaux ont été réalisés pour des raisons de sécurité, notamment pour un risque d’incendie sous des fils électriques. 

Hydro Sherbrooke applique des normes de dégagement (3 à 4 mètres), explique le gestionnaire.

«Dans le fond, on a des équipes d'élaguer qui font du cyclique, qu'on appelle, qui passent pour dégager les fils électriques ou sinon, s'il y a des des situations dangereuses, ben là on intervient directement.»

Serge Boisvert

Il recommande de ne pas planter d’arbres à moins de 12 mètres des fils. 

M. Boisvert estime que 30% des pannes sont causées par des branches sur les fils.


Écoutez l'entrevue accordée aux animateurs Steve Roy et Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie