Marie-Claude Bibeau, mairesse de Sherbrooke, a une appréciation en demi-teinte envers le budget 2025 du ministre Éric Girard.
Elle critique le budget provincial du Québec, le qualifiant de «beige» et déplore la réduction de la part des infrastructures municipales à 4 %.
Elle retient aussi l'absence de financement pour le transport collectif.
Mme Bibeau, invitée lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui, salue toutefois la poursuite des investissements dans la zone quantique sur la rue Roy et la reconduction de projets-pilotes pour la police et les camps de jour pour enfants handicapés.
La mairesse réclame plus de flexibilité sur les normes imposées aux municipalités par le gouvernement.
«C'est exactement ça le problème. Chaque fois qu'il nous ajoute des normes, il faut prioriser des trucs qui n'étaient pas prioritaires. Il nous empêche de travailler sur nos infrastructures qui sont en fin de vie.»