Aller au contenu
La chronique de Mélissa Généreux

Attention au mélange boisson énergisante et médicaments

Attention au mélange boisson énergisante et médicaments
La professeure Mélissa Généreux. / Archives Cogeco Média

Dans sa chronique, la professeure Mélissa Généreux revient sur le décès d’un ado de 15 ans lié à la consommation d’une boisson énergisante combinée à des médicaments pour le TDAH.

Ce drame a mené à une pétition soutenue par des députés à l’Assemblée nationale pour interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs. 

Mélissa explique que, bien que la caféine d’une canette de Red Bull soit comparable à un café, les adolescents sont plus sensibles.

La combinaison avec des psychostimulants ou décongestionnants peut augmenter les effets secondaires cardiaques, même si aucun risque clair de mort subite n’est établi, informe-t-elle.



Écoutez la chronique de la professeure Mélissa Généreux.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

La gestion des ressources humaines des entreprises devient primordiale
Recette rapide de pâtes à la saucisse et au fromage
Les étudiants postsecondaires subissent un stress financier
Blue Jays: 30 matchs contre des équipes à fiche négative
Du pickleball pour soutenir la recherche contre la Sclérose en plaques
Un outil pour orienter les citoyens vers les ressources de santé appropriées
La situation force une gestion de la crise par Mark Carney
Les anciens proprios d’Au cœur du pain relancent une boulangerie artisanale
Un robot fait le 100 mètres en 9,39 secondes, surpassant Usain Bolt
Forte présence policière pour la rentrée scolaire
Des heures mouvementées pour la Régie de police Memphrémagog
Le quart-arrière des Browns de Cleveland hué par les partisans
Une recette simple de poulet crémeux au pesto et tomates
La rapidité de vente d’une maison dépend de plusieurs facteurs
Pat Henrichon, nouveau collaborateur au 107,7 Estrie