Aller au contenu
La chronique de Félix Leclerc

Une stratégie de levier financier utilisant une marge de crédit

Une stratégie de levier financier utilisant une marge de crédit
Felix Leclerc / Archives Cogeco Média

Dans sa chronique, Félix Leclerc, de Korpo Services financiers, explique une stratégie de levier financier utilisant une marge de crédit collatérale adossée à un compte de placement non enregistré.

On peut s’en servir pour financer l’achat d’un immeuble à logements (mise de fonds : 600 000 $), tout en maintenant les placements investis (rendement annuel : 8 %). 

Cette approche permet d’optimiser la croissance des actifs, de profiter de la déductibilité fiscale des intérêts (5,45 %) et de générer des liquidités, note le chroniqueur.

Il nécessite toutefois une tolérance au risque et une bonne planification.


Écoutez la chronique de Félix Leclerc.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le SPS effectue des recherches dans le secteur du pont Jacques-Cartier
Un rosé tout en fraîcheur pour l'été
Augmentation des cas de coups de chaleur chez les coureurs en Estrie
La STS doit supprimer 22 postes de chauffeurs
Des technologies modernes pour bien choisir ses bâtons de golf
Contraception: la gratuité peut générer des économies en santé
Des équipes de la Ville dépêchées après son intervention au 107,7 Estrie
La fièvre de la Coupe du monde va s’installer à Sherbrooke
Plusieurs célébrités réunies pour la Fondation Justin-Lefebvre
Maintenant une lutte à trois: PQ, PLQ et CAQ
De nombreux clubs attendus pour la 49e édition
«850 M$ en pure perte. Ça, c'est à cause de la CAQ» - Frédéric Beauchemin
La CNESST blâme un manque de formation
Une gouverneure générale jouissant d’une réputation internationale