S’il est élu, Charles Milliard, chef du Parti libéral du Québec, mettra de l’avant un «Grand plan» visant à construire 100 000 nouveaux logements en un an.
Son programme inclut un remboursement partiel de la TVQ jusqu’à 10 000 $ pour l’achat de maisons neuves de 500 000 $ et des crédits pour les plex.
«J'espère que la question de l'urne de cet automne, ça sera qui va régler les vrais problèmes des Québécois. Puis je pense que l'habitation, le logement, c'est un des principaux éléments. C'est un problème qui est structurant au Québec parce que ça a un impact sur, évidemment, l'occupation du territoire, sur la santé, l'éducation, sur les organismes communautaires.»
M. Milliard critique la mesure de la taxe de bienvenue de la première ministre Christine Fréchette, préférant agir sur l’offre.
Il insiste sur la nécessité d’une meilleure collaboration entre Québec, les municipalités et les MRC pour résoudre la crise du logement et des infrastructures.