Aller au contenu
Coupe Walter et doctorat honorifique

La motivation à son maximum pour les jeunes joueuses de hockey

La motivation à son maximum pour les jeunes joueuses de hockey
Marie-Philip Poulin / Photo PC / Christopher Katsarov

Les joueuses des Gators de l'Université Bishop ont plusieurs raisons d’être stimulées par les derniers événements dans le monde du hockey féminin.

L’attaquante Gabrielle Santerre admire l’équipe de la Victoire de Montréal qui a remporté le Championnat de la Coupe Walter de la Ligue professionnelle de hockey féminin. 

Marie-Philip Poulin, nommée joueuse par excellence, recevra un doctorat honorifique décerné par l’Université Bishop le samedi. 

C’est autant de motivations pour les jeunes joueuses, se réjouit Gabrielle Santerre, invitée lors de l’émission L’Estrie Aujourd’hui.

«J'ai même eu la chance d'aller à une des parties à la finale à Montréal avec mes parents. Donc j'ai acheté l’un des matchs qu’elles ont gagnés en prolongation. C'est assez incroyable. Je pense que l'ambiance, le niveau de jeu, tout était élevé.»

Gabrielle Santerre
Archiues

Source: Archiues

Gabrielle Santerre souligne l’évolution du hockey féminin et l’importance de la reconnaissance institutionnelle pour Poulin et l’équipe universitaire.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animatrice Valérie St-Jean.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Guerre en Iran: plusieurs impasses en même temps
En France pour attirer des investissements privés à Sherbrooke
Bilan positif du CH et départ motif pour Gallagher
La soirée Champagne & Poutine a permis d'amasser 80 000 $
Les jeunes se sentent seuls au travail
Le pays se trouve dans «une drôle d'économie»
Plus de 1000 cyclistes au Mont-Bellevue
Les bienfaits de l’art sur la santé mentale
La compétition de chariots élévateurs se tiendra à guichets fermés
Florence Breton: Faites la grimace au cancer pédiatrique!
Parfois, il est bon de faire une pause de golf...
Une technologie sherbrookoise testée pour la Défense canadienne
Gilles Bélanger n’a pas rencontré le PQ pour se «trouver une job»