Aller au contenu
La chronique de Philippe Léger

Mark Carney plus souvent hors du pays que présent en chambre

Mark Carney plus souvent hors du pays que présent en chambre
Philippe Léger / Cogeco Média

Dans sa chronique, Philippe Léger analyse la reprise des hostilités entre l’Iran et Israël, marquée par des attaques de missiles.

Il remarque le rôle affaibli du président Donald Trump dans les négociations pour un cessez-le-feu, notamment face aux demandes iraniennes concernant le Hezbollah, les Houthis et le Hamas. 

Philippe aborde aussi la stratégie internationale de Mark Carney. Il critique le premier ministre du Canada pour son manque d’implication dans les affaires internes du pays, alors que ses voyages à l’extérieur du pays se multiplient.

Enfin, le chroniqueur remarque l’embouteillage législatif à Québec, où la CAQ enchaîne les projets de loi avant les élections, dont la réforme de la carte électorale.



Écoutez la chronique de Philippe Léger.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

Sainte-Catherine-de-Hatley étale toute sa riche histoire
La FCEI dénonce le manque de transparence dans ce dossier
Un homme de 70 ans manque à l’appel
Répondre par son niveau d’occupation à «Comment ça va ?»
Finale Golden Knight-Hurricanes: des joueurs se démarquent
Le grand chapiteau a changé la donne
Raphiou Sow «pas très content» d’être confronté à la journaliste Isabelle Hachey
Le Phoenix sélectionne un joueur physique
Louise Arbour nouvelle gouverneure générale à Rideau Hall
Hugo Fontaine entend «arpenter la circonscription pendant quatre mois»
L'énigme du 8 juin 2026
Un organisme à but non lucratif vole au secours des locataires
Le bronzage est un signe de dommage cutané et non de santé
Attention aux faux ChatGPT gratuits