Aller au contenu
La chronique d’Emmanuel Choquette

10 milliards $: une entente conclue dans un contexte de pressions souverainistes

10 milliards $: une entente conclue dans un contexte de pressions souverainistes
Emmanuel Choquette / Cogeco Média

Dans sa chronique, Emmanuel Choquette analyse l'entente signée entre Québec et Canada, impliquant un transfert de 10 milliards de dollars pour des projets d'infrastructures comme le transport collectif.

Les leaders Mark Carney (fédéral) et Christine Fréchette (provincial) se présentent comme des pragmatiques, favorisant une stratégie de communication axée sur les résultats et la collaboration.

L’accord se déroule dans un contexte de pressions souverainistes et d'élections à venir, fait remarquer le chroniqueur. 

Cette entente pourrait renforcer l'image positive des deux leaders et influencer l'opinion publique, soutient-il.



Écoutez la chronique d’Emmanuel Choquette.

À écouter aussi:
Est-ce que l'argent percolera jusqu’en Estrie?

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Centre-ville: un malaise face aux incitatifs présentés
«C'est un rêve et c'est peu probable…» - Charles Picard-Duquette
Vacances: les Québécois voyageront encore au Québec cet été
Un garde-corps et un escalier conformes auraient permis d’éviter le drame
25 spectacles gratuits présentés au centre-ville de Sherbrooke
Un État indépendant estimé à 400 milliards de dollars pour l’Alberta
La conseillère Christelle Lefèvre regrette ses commentaires sur Facebook
Deux employés de la Ville à temps plein pour faire respecter la Loi 101
La motivation à son maximum pour les jeunes joueuses de hockey
Guerre en Iran: plusieurs impasses en même temps
En France pour attirer des investissements privés à Sherbrooke
Bilan positif du CH et départ motif pour Gallagher
La soirée Champagne & Poutine a permis d'amasser 80 000 $
Les jeunes se sentent seuls au travail