Aller au contenu
Décès de Serge Malenfant

Relancer les murales, «ça sera une façon de lui rendre hommage»

Relancer les murales, «ça sera une façon de lui rendre hommage»
Serge Malenfant / Tifrée de Facebook

Les réactions sont nombreuses à la suite de la mort de Serge Malenfant, l'homme derrière les murales trompe-l'oeil que l'on retrouve un peu partout dans la ville.

Il s'agit du motocycliste qui a perdu la vie, samedi après-midi, après avoir été percuté par une camionnette sur le boulevard Queen-Victoria.

On lui doit notamment la murale du bicentenaire, créant le plus grand parcours de trompe-l'œil en Amérique du Nord. 

David Lacoste, directeur général du Musée d'histoire de Sherbrooke, souligne l'engagement de M. Malenfant pour le patrimoine local, son rôle au conseil d'administration du musée depuis 2020 et son implication dans l’Association mondiale des muralistes. 

«On avait rencontré, voilà à peu près un mois et demi, le cabinet de la mairie pour essayer de repartir le projet. Donc, on était dans les soumissions, mais tout ça était dans les mains de la Ville. Donc ce que j'ai eu comme échos ces derniers jours. Là, ça sera une façon de lui rendre hommage. Il faut aboutir à ce projet-là. Je pense que ce n'est pas un projet qui coûte des centaines de millions de dollars.»

David Lacoste

Un projet de livre sur les murales, soutenu par la Ville de Sherbrooke, vise à pérenniser son héritage artistique et culturel.



Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jocelyn Simard.

 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le Gaspésien Benny Jones rend hommage à Kevin Parent
Les festivaliers invités à prendre la navette pour se rendre à la Fête du lac
Québec soutient l’avenir de la technologie quantique
300 étudiants dans l'incertitude: «Il me restait juste le stage»
Un projet-pilote de recyclage des eaux usées en eau potable
L’énergie est toujours contagieuse dans les camps de jour
L'énigme du 14 juillet 2026
Une litière pour chat plus légère et écologique en développement
Un mélange de soccer et de traditions en France
Un resto italien verra le jour au coeur de North Hatley
Des actions imprudentes en auto, à vélo et en bateau à Magog
La fromagerie La Station se distingue aux États-Unis
Un endroit sécurisé pour les femmes victimes de violence
Les quatre meilleures équipes du monde forment le carré d’as