Aller au contenu
Achat local

Les Estriens ont adopté leurs marchés publics

Les Estriens ont adopté leurs marchés publics
Les marchés publics offrent des avantages économiques, selon le Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie. / Archives PC

La 18ᵉ Semaine des marchés publics du Québec met en valeur 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est.

On souhaite favoriser l’achat local et la rencontre directe avec les producteurs et les artisans.

Johanick Riendeau, du Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Estrie, assure que 100 % des ventes reviennent aux producteurs, mais dément que les prix sont toujours plus élevés qu’en supermarché.

Les marchés publics offrent des avantages économiques, sociaux et environnementaux grâce à la proximité et à la réduction des intermédiaires.

«Les gens sont habitués à aller les fréquenter. On voit une belle fréquence, un beau taux de fréquentation cet été dans les marchés publics. Donc, les marchands sont satisfaits aussi par cette autre fréquentation.»

Johanick Riendeau

Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jocelyn Simard.

À écouter aussi:

Difficile pour les fraises et les bleuets, mais le maïs sucré se porte bien

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Le programme TAPAJ attire jusqu’à 39 participants
Du maïs en abondance et à des prix avantageux
Le vin blanc, une tendance portée par la fraîcheur et la polyvalence
De sacs scolaires complets et neufs pour 400 jeunes de la DPJ
Les personnes ayant été en contact avec un macaque japonais sont recherchées
«Mon matériau de base, c'est les relations humaines» - David Goudreault
Les femmes à l’honneur au match du Big Bill
Des heures angoissantes pour les voyageurs
Des outils pour se prémunir des particules fines
Le crochet bleu pour authentifier les profils humains de Facebook
Les Suisses vont célébrer leur Fête nationale à Sutton
Des bénévoles recherchés au palais de justice
Pour valoriser la communauté frontalière
L'énigme du 31 juillet 2026
Une Sherbrookoise parmi les têtes d’affiche d’Abba Celebration