Aller au contenu
Entente de principe

Fin de la grève chez WestJet

Fin de la grève chez WestJet
La grève aura été de courte durée chez WestJet. / La Presse Canadienne / Ethan Cairns

L'arrêt de travail des syndiqués de WestJet est terminé.

La compagnie aérienne a annoncé lundi matin avoir conclu une entente de principe avec le Syndicat canadien de la fonction publique représentant le personnel de cabine de WestJet.

Cette entente, qui doit être soumise au vote des agents de bord, met fin aux perturbations opérationnelles entreprises dimanche.

Quelques centaines de vols ont été annulés en raison du conflit de travail qui avait débuté dimanche matin.

Les détails sur la reprise des activités n'ont pas été dévoilés pour le moment. WestJet indique qu'une mise à jour aura lieu lundi.


À écouter aussi:

Des heures angoissantes pour les voyageurs


 «Sur des prochains vols»

Invité à commenter, Christian Dubreuil, de Voyages AquaTerra, mentionne que les prochains jours seront marqués par quelques soubresauts pour les voyageurs.

«Dans les prochains jours, tous ceux qui n'ont pas pu partir vont être localisés sur des prochains vols. Donc, ça risque quand même de causer pas mal de soucis, puis des problèmes, puis des maux de tête.»  

Christian Dubreuil

Il rappelle l’importance des assurances annulation, surtout avant une grève, et mentionne que les remboursements sont automatiques en cas d’annulation due à la grève. 

Par ailleurs, M. Dubreuil observe une baisse des prix pour l’automne, attribuée à une diminution de 20-25 % de la demande. Il recommande de réserver tôt plutôt qu’à la dernière minute.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Steve Roy.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Que l'Estrie se lève

L'énigme du 3 août 2026
Des milliers de cyclistes affrontent les dénivelés estriens
Usine Difco à Magog: le projet de salon de jeu a pris tout le monde par surprise
Un hommage sera rendu à Serge Malenfant au Granada
Le concept des «menottes dorées» en entreprise
Des risques d’exploitation sexuelle chez les mineurs, redoute le CALACS
«Notre patient à un certain âge» -  Nicolas Vanasse
Jocelyn Simard prend la relève lors de l’émission matinale
Les proches de Rachelle Wrathmall espèrent que justice soit rendue
Un hommage rendu à Brendan Gallagher
De l’aide pour des entreprises qui «se retroussent les manches»
Nicole McClish: parce que le «miracle de CHUS» n’a pas suffi
Un système québécois de protection contre les dégâts d’eau
De nouveaux projets financés par le Fonds régions ruralité