Christine Fréchette assure être capable de livrer la marchandise.
La cheffe de la CAQ sollicite un nouveau mandat en promettant un meilleur accès aux soins, plus de logements, l’aide aux municipalités et l’équilibre budgétaire en 2029-2030.
Elle promet aussi la stabilité économique face à l’incertitude commerciale, l’augmentation des achats gouvernementaux auprès d’entreprises québécoises (60 %, 3 milliards $) et la collaboration avec les Premières Nations.
«On est allé chercher des contrats de grande importance avec le fédéral. J'avais vraiment fait plusieurs engagements dans le cadre de la course à la chefferie et dans les quatre mois qui ont suivi mon arrivée en poste comme premier ministre, j'avais réalisé 93 % de mes engagements.»
De plus, Mme Fréchette entend offrir une gestion plus prudente des fonds publics, après les dossiers controversés de Northvolt et de Lion Électrique.
Fréchette insiste sur la défense de la langue, la culture et l’économie, notamment en Estrie.