Aller au contenu
Selon une étude

Le développement du hockey au Québec est remis en question

Le développement du hockey au Québec est remis en question
Le modèle de développement du hockey a besoin d'être amélioré. / Adobe Stock

Une étude menée auprès de 4500 répondants sur le modèle de développement du hockey au Québec révèle un manque de confiance envers les processus de sélection et la transparence de Hockey Québec. 

Invité à commenter, Jocelyn Thibault recommande un cadre de développement holistique, axé sur la bienveillance et la santé mentale des jeunes athlètes.

On doit s’appuyer sur la littérature scientifique et les meilleures pratiques internationales.

«Ils sont en faveur, à titre d'exemple, que nos jeunes fassent plus pratique, plus de sport en bas âge, fait que il y a vraiment un ensemble de réponses que je me prendrais probablement trois heures pour expliquer l'ensemble des résultats du sondage. Mais l'important, l'objectif de Hockey Québec, c'était d'être transparent, de connaître la perception des gens, d'être transparent par ces deux-là.» 

Jocelyn Thibault

Des améliorations ont été constatées, notamment à Sherbrooke, mais une meilleure communication et gouvernance restent nécessaires, ajoute M. Thibault.


Écoutez l’entrevue accordée à l’animateur Jeff Boudreault.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des promotions, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Avis en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans L'Estrie aujourd'hui

Un spaghetti au fromage pour un souper début octobre
Riposte populaire organise une manifestation à Sherbrooke
Des activités automnales aux quatre coins de l’Estrie
Le Phoenix accueille l'Océanic pour les deux prochains matchs
Peine à domicile pour des policiers: les conditions sont strictes
L’importance des militants pour faire sortir le vote
Les demandes sont passées de 245 à 2000 à la Fondation du Centre jeunesse
Les journées Prime Day Amazon: gare aux fraudes
Un «one pot» de sauté de crevettes cuisiné dans un wok
Tenir compte de l’espérance de vie dans sa planification financière
La franchise du CH vaut désormais 3,8 milliards de dollars américains
Des Estriens privés de transport interurbain
Des chorales composées de personnes atteintes de troubles neurocognitifs
Il y a nécessité d’une relation de gouvernement à gouvernement